Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 23:34

Cette chose qui vous laisse un goût âpre dans la bouche. Cette sensation d'avoir un liquide acide qui vous brûle l’œsophage et va titiller le peu de ce qu'il aura bien voulu laisser de votre glotte. Cette douleur qui fait tordre votre estomac et vos tripes. La création de ce vide en vous.

Oui ! Messieurs, Dames ! Je vous parle de ces choses qui vous laisse perplexe ! De celles auxquelles vous avez attribué un dénouement malheureux alors que vous aviez toutes les cartes en mains pour en faire une vie heureuse. De ces instants, dans votre mémoire, qui vous rendent nostalgiques et tristes. De ces regrets que vous avez toujours voulu oublier et de ces pages que vous avez toujours souhaité tourner sans vous retourner sur votre passé. De cet espoir de lendemain magique et de vie de comte de fée. De ces nombreux livres que vous avez tenté de réécrire sans arrêt toutes les nuits où vos vieux fantômes vous poursuivaient, vous traquaient, vous chassaient.

Ce sentiment qui vous laisse espérer que la roue tournera et que malgré ce que vous vous êtes infligé cela rendra quelqu'un d'autre plus heureux. Alors vous acceptez que ce sucre qui adoucissait votre gorge, qui égayait vos papilles, qui enjouait votre palet, s'échappe sans crier gare, vous lâche et vous abandonne pour laisser ce poison se rependre doucement en vous.

Après votre système digestif, il va s'emparer de votre système nerveux, neutraliser votre cerveau et court-circuiter vos neurones. Vous serez dans l'incapacité totale de décider ou prendre une initiative de votre propre chef, de peur que la chute soit terrible, que cette sensation empire et ne croisse en votre sein. Votre âme ne connaîtra plus lumière et gaieté, elle deviendra noire, triste, blessée.

Malgré ce que vous pouvez penser, un antidote existe. Il faut se relever de tout ça. Ne laissons pas l'amertume nous rendre fous. Apprenons de nos erreurs, soyons fiers de nos choix même si ils nous ont rendu tristes et aigris.

Relevons nous, ajoutons un peu de miel sur nos lèvres et embrassons la vie ! Croquons là à pleines dents ! Et adoucissons la !

N'ayons pas peur de tout foutre en l'air et de dire que... Merde après tout la vie mérite d'être vécue ! Et ce à juste titre !

On ne sait jamais de quoi demain sera fait et on ne sait jamais si on sera encore au centre de notre vie pour pouvoir parler de nos expériences, de nos désirs, de nos erreurs et de nos vécus.

Relevons-nous ! Battons-nous ! Ne laissons pas l'amertume nous rendre fous ! Redirigeons nous dans ce brouillard sans nom pour nous diriger vers ces paysages ensoleillés !

Enfin, nous découvrirons que ce bonbon qu'est la vie est beaucoup plus doux et sucré que l'on n'aurait pu nous laisser penser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de blogdemelou
  • : Une pensée au coin d'une rue, une idée au détour d'une rivière, un peu d'imagination, de ressentie... retranscrire des émotions à un moment précis.
  • Contact

Recherche

Liens