Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 21:47

Le Yin et le Yang.

L'équilibre parfait.

Tel Indiana Jones, partons à la recherche de ce fabuleux trésor qui évitera à chacun d'entre nous d'user des 70 facettes de sa personnalité.

Confiance certaine, complémentarité parfaite, complicité inégalable.

Et chaque nuit, l'envie de lui glisser à l'oreille; les mots qui guériront ces maux, les paroles qui attendriront sa rage et adopter la gestuelle qui fera de lui cet homme invincible.

Nous canalisons nos pensées, nos idées, nos embruns de projets. Nous nous poussons vers les étoiles quand enfin la terre ne nous apporte plus assez de répits. Et nous nous enfermons dans notre bulle, afin de mieux, préparer les attaques ennemies, les douleurs des lendemains de pluie et la tendresse de cet amour inédit.

Nuls doutes sur cet avenir en création, nuls doutes sur ce chemin en construction. La route est belle et les choix sont multiples. Nous serons en emprunter une majorité, quitte à être séparer car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et que notre polyvalence reste notre atout majeur.

Une fois que nous nous retrouvons, la force de notre lien à la fois platonique et physique nous rend inébranlables et intouchables. L'union fait la force et quelle force ! Celle d'un château de cartes qui ne peut pas s’effondrer malgré les tempêtes passées, d'un roseau qui peut plier mais ne jamais casser.

Nous n'avons aucun secret, aucun tabou et finalement tout devient si naturel, si facile... Nous nous comprenons, nous nous protégeons, inconsciemment nous nous guidons, nous canalisons, nous forgeons.

Si j'aurais dû résoudre tous les mystères de la vie, tous ceux de ma vie, j'aurai surement user de multiples personnalités. Je me serai imaginer la personne idéale que j'aurais voulu être, que les gens auraient voulu que je sois. J'aurai grandit, j'aurai essayé de devenir cet autre m'adaptant à chaque situation, à chaque personne, à chaque instant, tel un diamant, j'aurai essayé de briller en abusant de ce stratagème.

Puis finalement, la découverte de cet autre. Cette étoile qui brille plus que les autres dans le ciel et qui attire votre attention. Celle que vous espérez voir les jours de ciel gris. Celle que vous trouvez si magique et si inaccessible. Celle que jamais vous ne voudrez capturer car elle est si belle en liberté.

Elle vous guide durant vos nuits de réflexions. Elle vous oriente quand vous êtes perdus au milieu de ce vaste océan. Elle brille plus fort quand la tristesse s'empare de vous comme pour vous consoler. Elle joue avec le ciel et ses nuages pour vous faire rire et sourire. Elle vous alerte lors de dangers à venir. Votre bonne étoile !

Pour rien au monde, je ne veux que cet autre vienne à souffrir. Pour rien au monde, je ne veux le ralentir. Pour rien au monde, je le laisserai las au bord de la route. Pour rien au monde, je l'oublierai.

Je n'oublierai jamais...

Les instants passés à ses côtés. Ces discutions, des heures durant, sans finalités. Ces débats arrêtés par l'arrivée de l'aurore. Cette osmose qui nous possède depuis les premiers instants...

Un mélange de sensations, de sentiments, de pensées inexplicables, inavouables, indescriptibles... Un cocktail qui vous prend les tripes, qui vous fait frissonner et vous donne ce goût de miel dans la bouche.

Ce trésor, chacun de nous l'a cherché. Nous voulons tous le découvrir et partons tous à bord de notre caravelle dans l'espoir de trouver cette terre inconnue.

Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, je vais boire un café aux côtés d'Indiana Jones, de Christophe Colomb, de Pierre et Marie Curie, de Pasteur et de Gandhi.

Car j'ai trouvé ce trésor, cette terre inconnue, cette science obnibulante, ce remède "magique" et cette sagesse qui me fait défaut

A toi, mon alter ego !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de blogdemelou
  • : Une pensée au coin d'une rue, une idée au détour d'une rivière, un peu d'imagination, de ressentie... retranscrire des émotions à un moment précis.
  • Contact

Recherche

Liens